Mobile World C. : Nokia dévoile la 'navigation' Maps 2.0

Cloud

Le groupe finlandais annonce au salon Mobile World Congress la disponibilité de la version bêta de Nokia Maps 2.0

Barcelone. – Les mises à jour incluent une navigation piétonne améliorée, de nouvelles images satellites et une boussole intégrée. L’application dévoilée par la firme est également dotée de nouvelles fonctions de cartographie et de navigation. Elle intègre, par exemple, des guides touristiques multimédia, des images satellites et affiche une interface utilisateur remaniée.

Outre le composant Drive, qui constitue un système de navigation routière de premier plan, Nokia Maps 2.0 propose désormais Walk pour la navigation piétonne. Celle-ci permet de s’orienter d’un point A à un point B grâce à un guidage visuel Turn-by-Turn (annonce des changements de direction).

La nouvelle mise à jour de Nokia Maps 2.0 offre également la possibilité d’acquérir des guides multimédia de premier plan comprenant des photos, des vidéos et des commentaires audio pour rendre vos déplacements encore plus agréables.

Comme avec la précédente version de Nokia Maps, les utilisateurs bénéficieront d’une période d’essai gratuite de 3 jours pour les composants Walk et Drive et d’une période d’essai de 10 minutes pour les guides touristiques.

Maps 2.0 proposera également en option des informations routières en temps réel avec réacheminement dynamique dans 18 pays européens. Avec des cartes vectorielles de TeleAtlas et Navteq, Nokia Maps propose désormais des cartes couvrant 150 pays, dont plus de 70 navigables.

Nokia envisage également la commercialisation d’une version Series 40 de Nokia Maps qui serait prête ce premier semestre 2008.

Selon les estimations de Nokia, les appareils dotés de la plate-forme Series 40 ont représenté une part importante des 437 millions de ventes d’appareils Nokia en 2007.

La version actuelle de Nokia Maps et l’application Nokia MapLoader peuvent être téléchargées gratuitement sur certains appareils (cf. ce lien.)

La nouvelle version de Nokia Maps 2.0 de certains appareils est disponible sur le site Web de Nokia Beta Labs.

maps.jpg