Mobile World C : Nokia (OVI) signe avec Orange et Google

Cloud

Avec l’opérateur français, le finlandais a dû faire quelques concessions

Barcelone. – Nokia marque des points dans les services autour de sa plate-forme de services et de contenus OVI. Le premier fabricant mondial de mobiles a en effet signé un accord de coopération avec Orange.

Celui-ci prévoit une coopération dans la cartographie, dans les jeux et dans la publicité. Pour autant, Nokia a dû mettre un peu d’eau dans son vin, notamment dans la musique. Les mobiles Nokia vendus par Orange ne proposeront pas Nokia Music Store mais le service maison d’Orange… Nokia entend court-circuiter les opérateurs mais il ne faut pas exagérer !

Dans le même temps, le groupe finlandais a annoncé un accord avec Google. Le moteur de recherche de l’américain sera intégré dans certains combinés (série N et les derniers 6210 Navigator et le 6220 classic) et dans un nombre limité de pays .

L’accord sera graduellement étendu à plus de 100 pays dans 40 langues.

Les parties n’ont pas précisé les termes financiers du contrat.

Google renforce ainsi sa présence dans les terminaux des grands fabricants (et gagne quelques points contre Yahoo Go). Rappelons que le géant de Mountain View a également lancé sa plate-forme Android destinée aux constructeurs. Il particpe également aux enchères pour l’obtention de fréquences radio aux Etats-Unis. Bref, Google n’a pas fini de faire sonner le téléphone!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur