Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Mobile World C : Nvidia présente l'APX 2500

Présenté comme le premier ordinateur sur une puce basse consommation et haute définition, ce nouveau processeur applicatif permet de faire tourner de la haute définition sur des terminaux Windows Mobiles et d’obtenir des interfaces 3D intuitives…

L’APX 2500 permet de lire 10 heures de vidéo HD en 720p, sur un appareil mobile, et possède également des capacités de caméscope HD et de traitement d’image ultra haute résolution.

« Nous sommes à l’aube d’une deuxième révolution informatique », a déclaré Jen-Hsun Huang, président et CEO de NVIDIA.« Les technologies convergent vers des appareils mobiles incroyables qui possèdent toutes les capacités visuelles d’un PC d’aujourd’hui : que ce soit pour regarder des films, passer des appels vidéo, surfer sur le Net et jouer en 3D. L’APX 2500, associé à Microsoft Windows Mobile, fera de la nouvelle génération de smartphones nos ordinateurs les plus personnels. »

Le processeur applicatif va apporter des fonctionnalités de lecture et de capture vidéo HD (720p) sur un appareil portatif.

Mais aussi un nouveau cœur GeForce ultra basse consommation entièrement compatible OpenGL ES 2.0 et Microsoft Direct3D Mobile et solution matérielle 3D à la plus faible consommation pour accélérer les interfaces 3D intuitives.

Le processeur applicatif NVIDIA APX 2500 est en cours d’échantillonnage chez les principaux clients et sera en pleine production à la fin du deuxième trimestre 2008.

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

6 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

7 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

8 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

1 jour ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

1 jour ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

1 jour ago