Mobile World Congress : Android bien discret

Cloud

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour Google à part un nouveau HTC très proche du G1

Barcelone – Le gros des annonces de ce MWC 2009 est presque passé et Android de Google a brillé par son absence. Alors que tous les observateurs s’attendaient à une pluie de nouveaux modèles, la récolte est finalement bien maigre. Une surprise car la plupart des grands fabricants ont rejoint l’Open Handset Alliance, association mise en place par Google pour promouvoir son OS.

Comme nous vous l’indiquions hier Samsung n’a rien présenté, pas plus que Sony Ericsson ou Motorola. Seul le chinois Huawei a confirmé qu’il lancerait au 3e trimestre un smartphone en marque blanche sans vraiment en dire plus, notamment l’éventuel opérateur qu’il le distribuera.

Ce mardi, la surprise est venue de Vodafone qui a présenté le HTC Magic destiné aux marchés européens où il est présent (donc en France chez SFR). Pas de quoi s’affoler car ce smartphone est en fait un G1 plus fin et sans clavier coulissant (remplacé par un clavier virtuel). En Espagne, il sera vendu entre 99 et 199 euros selon l’abonnement.

A noter qu’HTC est resté discret autour de ce Magic. Ses liens étroits avec Microsoft, le fabricant sera le premier à proposer Windows Mobile 6.5, expliquent peut être cela. Et il ne fallait pas froisser Steve Ballmer venu en personne à Barcelone rencontrer le patron d’HTC…

Au programme donc des caractéristiques similaires que le G1 : même processeur Qualcomm, un écran de 3,2 pouces, un APN de 3,2 megapixels, une connexion 3G+ et Wi-Fi, le Bluetooth 2, et le GPS.

S’il est trop tôt pour faire un bilan, il semble que les fabricants partenaires de Google prennent leur temps pour mettre sur le marché des terminaux équipés. Faut-il y voir une conséquence du contexte économique actuel (baisse des investissements) ou des problèmes d’adaptation ? En tout cas, la plate-forme de Google n’aura pas eu cette année à Barcelone la belle vitrine qu’elle attendait, du tout bon pour Redmond…

android_magic.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur