Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

MobileGlobe forfaitise son offre de data roaming pour l’international

Bouygues Telecom innovait, hier, avec une offre 4G attractive couplée à un routeur fixe-mobile destinée aux entreprises nomades (ou pas) à la recherche de connexions à très haut débit que le réseau terrestre est incapable de fournir (lire Bouygues Telecom recycle la 4G dans l’accès fixe pour les entreprises). Une offre forte utile pour nombre de clients, mais qui se limite au seul territoire français.

C’est de cette limite que le spécialiste des offres de roaming MobileGlobe propose de s’affranchir avec un nouveau forfait data destinés aux professionnels qui voyagent. Une centaine de régions sont couvertes, dont l’Europe (34 pays), l’Amérique du Nord, la Chine, la Russie, la Corée du Sud, etc.

6 connexions Wifi simultanées

L’offre s’appuie sur un routeur mobile-Wifi 3G de poche (notamment le E586 BS2 de Huawei commercialisé 99 euros HT l’unité) qui, équipé de la SIM MobileGlobe, autorisera jusqu’à 6 connexions sans fil simultanées, du smartphone au PC mobile en passant par la tablette et autre terminal Wifi. En 3G, il ne faudra cependant pas s’attendre à des débits pharamineux, d’autant qu’ils dépendront de la qualité du réseau mobile de l’opérateur local.

De 5 Mo à 3 Go par mois, l’offre de MobileGlobe entend répondre à l’ensemble des besoins à travers 7 paliers de tarification. Des tarifs qui s’étagent de 10 euros HT (les 5 Mo) à… 1 400 euros (les 3 Go). Une somme ! Au-delà, le Mo est facturé 1 euro. « Le coût de la data est tel que la solution est largement rentabilisée en 1 voyage selon la destination », justifie l’opérateur. A vérifier. En revanche, contrairement à nombre de forfaits ajustables, l’offre de MobileGlobe est sans engagement et sans obligation de consommation. Le client peut cesser à tout moment de stopper son utilisation et ne sera plus facturé.

Les appels en Wifi prochainement

Cette nouvelle offre data internationale répondra donc notamment aux usages ponctuels lors de déplacements en dehors du territoire français. Elle succède à la précédente lancée en 2012 et facturé au Mo et vient compléter le forfait voix Illimitée Gold couvrant 40 destinations. Deux services que MobileGold entend combiner prochainement. « Nous allons lancer une version de l’application qui permet de passer des appels en Wifi. Ce qui permettra potentiellement d’utiliser le boitier en mode Wifi permanent », nous précise l’opérateur qui, présent sur le marché depuis 2006, a séduit un millier d’entreprises (pour 20 000 utilisateurs). Une base que MobileGlobe entend doubler en 2014.

crédit photo  © LostINtrancE – shutterstock


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT

Recent Posts

Ce que Llama 3 dit de l’évolution des LLM

Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…

14 heures ago

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

1 jour ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

1 jour ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

1 jour ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

2 jours ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

2 jours ago