Mobiles: Google lance un service de recherche locale

Régulations

Accessible aux Etats-Unis et au Canada ‘Google Local for Mobile’ permet de trouver les coordonnées d’un restaurant ou d’une entreprise…

Google poursuit sa politique de diversification à grande vitesse. Et part à l’attaque du juteux marché de la recherche locale à partir des téléphones mobiles. Il contre-attaque ainsi à une offensive similaire de la part de Yahoo.

‘Google Local for Mobile’ est un service de recherche locale qui permet par exemple de trouver les coordonnées d’un restaurant ou d’une boutique. On connaît en France la même chose avec PagesJaunes, service accessible sur les portails GPRS des opérateurs. Le service est accessible aujourd’hui en bêta-test aux Etats-Unis et au Canada sur http://mobile.google.com/local ou à partir de la page d’accueil du numéro un de la recherche sur Internet. La recherche locale promet beaucoup. Les sociétés de recherche sur le web sont pressées d’entrer sur ce marché dont le Kesley Group prévoit qu’il pèsera 5,1 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2009. Le cabinet d’études de marché estime que la recherche locale représentera les deux tiers de cette somme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur