Mobiles graphiques 3D: Samsung et ARM s’allient

Régulations

ARM, le spécialiste des processeurs RISC 16/32 bits, signe un accord de licence avec Samsung pour le déploiement de la solution graphique PowerVR 3D sur les points d’accès mobiles de dernière génération du coréen

Sur les appareils mobiles dotés de circuits ARM, PowerVR MBX 3D d’Imagination Technologies, sorte d’accélérateur graphique, apporte un jeu de fonctions 2D et 3D: celles-ci produisent des figures ou images 3D proches de celles des PC et consoles de jeu.

Les perspectives du marché de la 3D sur mobiles et ordinateurs de poches sont considérables, car les futures générations d’appareils mobiles devront intégrer les technologies qui permettront en particulier d’afficher des images de haute résolution et des jeux vidéo, avec connexion sans fil. En parallèle, la consommation d’énergie aura été réduite et l’efficacité de la mémoire accrue. C’est sur ces perspectives que Samsung a signé un accord avec ARM: il porte sur cette technologie et sur l’accès à la majorité des composants du fondeur. La réduction de bande passante et de consommation d’énergie est obtenue grâce à la technologie de “mosaïque d’écrans”, une spécialité d’ARM. Samsung va donc déployer cette solution graphique PowerVR MBX 3D d’ARM sur ses ‘Access Point‘ (points d’accès) mobiles haut de gamme pour mobiles intelligents. D’autres accords pourraient suivre? Rappelons, par exemple, qu’ARM fournit le coeur du nouveau Zire 71 couleur de Palm !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur