Mobiles: In-Fusio s’empare de Thumbworks

Le français se renforce ainsi sur le très juteux marché des jeux pour téléphones mobiles

L’entreprise bordelaise In-Fusio a la conquête de l’Amérique! Le spécialiste du divertissement pour mobiles annonce le rachat de l’américain Thumbworks pour un montant non divulgué. Thumbworks est un éditeur d’applications de divertissement pour téléphones mobiles et appareils sans fil. Basé à Tustin (Californie), le groupe a commercialisé des produits auprès de quelques marques parmi les plus connues, telles que Jeep, Paramount Pictures, Honda, Viacom, Wilson, Suzuki et Walden Media. Thumbworks a également lancé récemment CellToons, des dessins animés en ligne, disponibles chez l’opérateur Sprint PCS. Pour InFusio, cette acquisition lui permettra de renforcer sa domination sur le marché des divertissements pour mobiles (jeux mais aussi services de vidéo en ligne), un marché qui ne cesse de progresser, notamment avec l’essor des combinés 2,5G (GPRS) et 3G (UMTS).

« Cette union est un pas décisif qui permettra d’étendre l’expertise technologique et d’éditeur d’In-Fusio et de positionner la société comme un leader du divertissement sur mobile en Amérique du Nord », déclare Gilles Raymond, co-Pdg et Président d’In-Fusio. « Les atouts de Thumbworks aideront In-Fusio à livrer une grande variété d’applications, au-delà du portefeuille de jeux existants. » Craig Holland, Président de Thumbworks, prendra la direction des opérations d’In-Fusio aux Etats-Unis. Ce rachat permettra également à In-Fusio de mieux résister à l’arrivée d’Electronic Arts, leader des jeux vidéo, sur le marché des mobiles. L’éditeur américain indique qu’il allait accélérer sa production de jeux destinés aux téléphones mobiles dans les neuf prochains mois, en développant des titres sous licence comme « Fifa Football » et « Les Sims ». Une arrivée de poids qui risque de faire pas mal de victimes chez les plus faibles…