Mobiles : les écrans tactiles pourraient se généraliser

Cloud

L’iPhone d’Apple est certainement le modèle qui est à l’origine de la
popularité grandissante de cette technologie.

Un fait est certain: le groupe Empia, fabricant d’écrans tactiles de l’empire du Milieu, estime“que cette technologie est déjà l’un des succès de cette année 2007.”

Pour Mei-Hui Tsai, président de ce groupe chinois, spécialisé dans la production d’écrans tactiles, “la capacité de production de nos usines est à son maximum et nous avons du mal à répondre à la demande. Les écrans tactiles se démocratisent et ils équiperont bientôt la plupart des terminaux.”

À l’heure actuelle, les terminaux équipés d’écrans tactiles ne représentent que 3% du marché mondial. Mais pour Tsai, ce pourcentage devrait passer à 40% d’ici 2011.

La technologie capacitive, qui est utilisée pour les iPhone représente la dernière innovation technologique en la matière, tandis que les écrans qui utilisent la technologie dite résistive analogique sont actuellement les plus demandés.

“Il y a relativement peu de fabricants d’écrans tactiles utilisant la technologie capacitive, qui plus est, cette techno ne permet pas encore la reconnaissance de l’écriture à la main. Enfin, la baisse des prix orchestrée par les fabricants d’écrans résistifs freine les ventes d’écrans capacitifs” explique Tsai.

Un des avantages des systèmes capacitifs par rapport aux résistifs est la capacité de transmettre la lumière à travers sa surface avec un meilleur rendement.

Pour l’exemple, jusqu’à 90% de la lumière traverse une surface capacitive par rapport à un maximum de 75% pour les résistifs. Conséquence, l’image est meilleur sur les capacitifs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur