Mobiles: l’industrie perçoit le bout du tunnel

Régulations

Le fournisseur de Nokia, Motorola et Samsung estime que le marché des portables devrait repartir avant la fin de l’année

Optimisme mesuré ou méthode couée? Le groupe américain RF Micro Devices, qui fournit des composants pour les plus grands fabricants de mobiles, croit à une reprise rapide du marché. Et cela en dépit de ventes faibles en Asie qui pénalisent actuellement les constructeurs, épidémie du SRAS oblige.

“Nous commençons à voir les choses s’améliorer”, a déclaré Dean Priddy lors d’une conférence organisée par Thomas Weisel Partners à Santa Barbara, en Californie. Il a rappelé que les entreprises comme la sienne annonçaient souvent la tendance à venir du marché des téléphones mobiles. Lancement de nouveaux modèles “Je ne dis pas que c’est une véritable reprise. C’est peut-être un peu trop tôt pour le dire”, a-t-il précisé. Néanmoins, nous constations nettement des signes d’amélioration dans le secteur des composants.” Il a ajouté qu’il attendait “avec un optimisme prudent”, une amélioration des ventes de mobiles au second semestre. RF Micro s’appuie notamment sur l’augmentation des prises de commandes ces toutes dernières semaines, à l’approche du lancement d’un grand nombre de nouveaux modèles de portables par les fabricants pendant la seconde moitié de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur