Mobiles: quatre géants confirment leur alliance

Régulations

Orange, Telefonica Moviles, TIM et T-Mobile International posent la première pierre d’une alliance commerciale visant à unifier leurs services et à concurrencer Vodafone

L’intention avait été annoncée début avril. Aujourd’hui, les choses prennent forme avec la signature d’un accord de coopération. Telefonica Moviles (Espagne), TIM (Italie), T-Mobile International (Allemagne) et Orange (France Télécom) vont donc créer une alliance commerciale. Son objectif est de proposer des services et des prix communs. Et surtout, de faire pièce au numéro un mondial de la téléphonie mobile, le britannique Vodafone.

Cette entente vise à “fournir aux clients une offre en produits et services, à la fois unique et de qualité élevée dans les pays où opèrent les quatre opérateurs” et où chacun d’eux est numéro un sur son marché domestique respectif, explique le communiqué de presse. Leurs clients disposeront donc de services identiques dans les pays où opèrent les quatre compagnies. A l’étranger, ils pourront avoir accès à leur messagerie sans avoir à composer de numéros supplémentaires ou recharger leur carte pour les téléphones portables à pré-paiment, précise le communiqué. L’accord concerne plus de 170 millions de clients répartis dans 15 pays.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur