Mobiles Siemens: la sonnerie qui rend sourd!?..

Régulations

Le constructeur tire la sonnette d’alarme, certains de ses combinés peuvent s’avérer dangereux pour les tympans -précisément lorsqu’ils vous alertent!

Attention aux oreilles! Les sonneries des téléphones mobiles Siemens pourraient être nocives. L’annonce est faite par le constructeur lui-même, ce qui n’a rien de rassurant.

Le problème se situe en fait dans la sonnerie qui prévient l’utilisateur quand la batterie est déchargée. “Si un appel téléphonique est automatiquement rejeté parce que la batterie est déchargée, la sonnerie de déconnexion peut retentir très fortement. Dans des cas extrêmes, le volume de cette sonnerie a pu entraîner des dommages auditifs”, a reconnu Siemens dans un communiqué. En clair, vos tympans peuvent être endommagés! “Cependant, ce danger ne peut se produire que si le mobile est près du tympan”, explique sérieusement le fabricant allemand. En effet, il est rare qu’un mobile soit à cet endroit! Les modèles défectueux concernés sont les séries C65, CX65, M65, S65 et SL65, ainsi que les CV65, CT65, CXV65 et CXT65. La société a développé un nouveau logiciel pour réparer le problème, disponible prochainement sur Internet. Il est recommandé aux utilisateurs de désactiver la sonnerie de déconnexion de leur portable. Autant interdire carrément les sonneries de mobile. On sera plus tranquille.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur