Mobilité : 7 actifs français sur 10 connectés cet été

MobilitéRéseaux

73% des cadres français interrogés disent consulter leur messagerie professionnelle durant la période de « mobilité estivale », selon un sondage.

Le droit à la déconnexion en vigueur en France depuis 2017 est-il plus théorique que pratique en période de « mobilité estivale » ? Un sondage Harris Interactive pour Cisco témoigne de l’importance, pour le plus grand nombre, de rester connecté, vacances ou pas.

7 actifs français sur 10 estiment important d’avoir un accès à internet durant cette période synonyme de congés et farniente pour certains.

C’est l’un des résultats d’une enquête menée pour l’équipementier réseau Cisco par l’institut Harris Interactive auprès d’un échantillon de la population active française.

Déconnexion si je veux !

Certes, la grande majorité (87%) veut pouvoir contacter l’entourage par ce biais. Le plus souvent pour des motifs qui ne sont pas professionnels.

Il reste que 50% des répondants veulent avoir la possibilité de travailler via un accès wifi et/ou filaire durant cette période (54% des cadres).

Et 47% estiment nécessaire de « garder un oeil sur les dossiers ».

Autre enseignement du sondage, 73% des cadres français (59% pour l’ensemble du panel) disent consulter leur messagerie professionnelle durant la période de mobilité estivale.

Enfin, sans surprise, 74% privilégient le smartphone pour se connecter l’été venu.

(crédit photo : via Visual Hunt)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur