Mobilité : Airis casse le prix des tablettes PC

Cloud

L’Airis Praxis TPC est un ordinateur portable convertible en tablette PC, disponible à un prix canon. Une excellente solution pour les professionnels.

Avec un prix d’appel de 788 euros TTC, l’ordinateur portable convertible en tablette PC Airis Praxis TPC se place à mi-chemin entre les offres professionnelles et le T91 d’Asus (disponible aujourd’hui pour environ 450 euros TTC).

La configuration de base est intéressante : processeur Intel Core 2 Duo T3400 cadencé à 2,16 GHz, 3 Go de DDR2, un disque dur de 320 Go et un graveur de DVD compatible double couche. La partie réseau comprend un port Ethernet Gigabit, un modem et des modules Bluetooth et Wifi. L’écran est un modèle tactile au format panoramique, d’une diagonale de 12,1 pouces pour une résolution de 1280 x 800 points. Le tout est livré avec une licence de Windows Vista Édition Familiale Premium.

Cette machine est donc plutôt alléchante. Seul regret, sa batterie à quatre cellules n’assurera que trois heures d’autonomie. Bon point toutefois, cet ordinateur portable pèse seulement 2,1 kg.

Attention, car les prix indiqués sur le site du constructeur sont plus élevés que ce qui a été annoncé sur le communiqué de presse. Nous avons joint les responsables de la compagnie qui confirment que leur site devrait prochainement être mis à jour, les autres modèles devant – eux aussi – adopter des tarifs plus attractifs. Une excellente nouvelle.

Notez enfin que la garantie est passée d’un an ‘retour atelier’ à trois ans, et ce, pour tous les ordinateurs distribués par Airis.

airispraxistpc.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur