Mobilité: Alcatel-Lucent acquiert OpenPlug

RéseauxSmartphones

OpenPlug est spécialisé dans le portage d’applications sous différents environnements pour terminaux mobiles.

Alcatel-Lucent poursuit son développement dans les offres de solutions mobiles. L’équipementier télécoms vient en effet de racheter l’éditeur OpenPlug, qui met au point des outils pour le développement de logiciels et d’applications mobiles. Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé.

Grâce à ce rachat, Alcatel-Lucent compte compléter sa gamme d’outils de développement intégrée. En effet, OpenPlug, créé en 2002, est à l’origine de la marque Elips, qui propose des technologies multi-plate-formes facilitant le développement d’applications pour de nombreux systèmes d’exploitations mobile comme iOS (iPhone), Google Android, Symbian, Linux ou Windows Mobile.

L’équipementier télécoms pourra ainsi proposer aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux développeurs une palette d’outils toujours plus large pour déployer rapidement leurs applications mobiles sur un grand nombre de smartphones mais aussi sur les téléphones mobiles d’entrée de gamme, grâce aux technologies d’OpenPlug.

Les technologies mises au point par OpenPlug permettent de porter plus facilement une même application sur des terminaux fonctionnant sous différents OS. Le logiciel mobile d’OpenPlug transforme ainsi chaque terminal en terminal intelligent. Il permet aux développeurs d’intégrer leurs applications et de convertir le code en un logiciel natif fonctionnant sur les systèmes d’exploitation mobiles les plus courants pré-cités.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur