Un mode invité dans le navigateur web Google Chrome 38

Logiciels
Chrome, Google, navigateur, sécurité © Google

La version bêta de Google Chrome 38 propose un mode invité, mais également le 64 bits sous OS X et de nouveaux outils pour les développeurs web.

Google fête la rentrée avec une version bêta du navigateur web Chrome 38, qui apporte de multiples nouveautés.

Le basculement entre les divers comptes utilisateurs gérés par le navigateur se veut dorénavant plus facile. Il sera également plus aisé de passer en mode ‘navigation privée’. Enfin, il sera possible de créer une session invité.

Cette dernière permettra à un utilisateur occasionnel d’utiliser votre instance de Chrome, sans pouvoir accéder à vos données. Notez que dès que l’invité se déconnecte, l’ensemble de ses données de navigation est supprimé de votre machine. Pratique !

Le 64 bits arrive sous OS X

Autre nouveauté de taille, la version bêta de Chrome 38 est dorénavant accessible en mouture 64 bits pour les utilisateurs d’OS X. Les bénéfices apportés par ce changement sont identiques à ceux constatés sous Windows : meilleure stabilité, niveau de sécurité en progrès et plus grande vitesse de fonctionnement. De plus, le temps de chargement de l’application et ses besoins en mémoire vive seront raccourcis.

D’autres nouveautés concernent plus directement les développeurs de sites et applications web. Le support de l’élément HTML <picture> permettra de simplifier l’adoption du responsive design, en proposant plusieurs tailles d’images pour une même page. Notez que diverses avancées issues de la spécification ECMAScript 6 sont également intégrées au moteur JavaScript V8 de Google Chrome.

Sur le même thème

Dossier comparatif : quel est le meilleur navigateur web pour Windows ?
Google Chrome 37 : Bug critique corrigé et le 64 bits sous Windows arrive
Google Chrome s’affiche en 64 bits sous Windows

Crédit photo : © Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur