Modélisation de données : CA ERwin Data Modeler arrive sous SQL Azure

Logiciels

Couronnée reine du data modeling, l’offre ERwin Data Modeler de CA Technologies est aujourd’hui adaptée à SQL Azure, la solution de base de données cloud de Microsoft.

Selon IDC, CA Technologies est le leader incontesté des outils de modélisation de données, avec 33,4 % de parts de marché. La société s’octroie ainsi une importante partie des 115 millions de dollars que représente le marché du data modeling.

Un outil simple et flexible

CA ERwin Data Modeler doit une grande partie de son succès à la flexibilité de son interface utilisateur et à sa simplicité d’utilisation. Cet outil compte aujourd’hui plus de 70 000 utilisateurs.

« Les organisations informatiques reconnaissent en CA ERwin la solution de modélisation de choix pour gérer efficacement les données et maximiser leur valeur par l’utilisation de modules de modélisation automatisés et intelligents », explique Mike Crête, directeur général data management chez CA Technologies.

Maintenant disponible sous SQL Azure

Fort de ce succès, CA Technologies a rendu sa solution compatible avec l’environnement de bases de données cloud SQL Azure de Microsoft. Une avancée qui devrait permettre de renforcer les parts de marché de CA ERwin Data Modeler.

Notez que le logiciel sera en mesure de traiter à la fois des bases de données on premise et cloud. Une caractéristique importante pour les entreprises se trouvant dans une phase de migration de leur infrastructure informatique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur