Modernisation des applications : Software AG veut s'offrir Jacada

Cloud

Le géant allemand de l’intégration et de la SOA veut renforcer sa position sur le marché de la modernisation des applications

Software AG s’apprête à dépenser 26 millions de dollars pour s’offrir Jacada et renforcer son offre avec l’ajout de produits complémentaires dédiés à la modernisation d’interfaces d’applications mainframe et sur serveurs départementaux.

La modernisation des applications accroît la valeur des applications personnalisées en permettant d’accéder à leurs fonctionnalités et leurs données via le Web, au sein d’une architecture orientée services (SOA) ou dans le cadre d’un processus métier de bout en bout.

L’éditeur allemand s’ouvre un accès aux 200 clients de Jacada, principalement aux Etats-Unis. Il s’offre également une équipe de R&D de 8 personnes afin de garantir la continuité des développements produit et du support client.

Jacada réalise un chiffre d’affaires de 12 millions de dollars qui seront consolidés dans les résultats de Software AG en 2008.

C’est la troisième acquisition réalisée par Software AG en 2007, après celle de webMethods en juin pour 546 millions de dollars et l’acquisition de 80% de SPL Israël en mars pour 62 millions de dollars.

L’éditeur rappelle qu’il s’est engagé à devenir le leader du marché des logiciels d’infrastructure métier, via des acquisitions et des innovations technologiques.

« Avec un historique unique et une expertise inégalée en matière de SOA, Software AG est parfaitement positionné pour étendre son leadership sur le marché de la modernisation des applications« , a déclaré Karl-Heinz Streibich, président directeur général de Software AG.

« Cette acquisition est une excellente nouvelle pour les clients de Jacada. Les produits existants bénéficieront de l’extension de notre département de recherche et développement, qui sera doté en outre de plus importantes ressources financières. Ces clients accéderont en outre à de nombreux produits complémentaires. C’est également une très bonne nouvelle pour Software AG, puisque la technologie qu’elle acquiert renforcera sa position sur ce marché stratégique. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur