La moitié des téléphones vendus par LG sont des smartphones

Poste de travailSmartphones
LG smartphones (crédit photo © LG Electronics)

Au 3e trimestre, LG a vu ses ventes de smartphones progresser avec la demande de modèles 4G. Mais l’objectif annuel est encore loin.

LG Electronics a annoncé des résultats en hausse au troisième trimestre. Malgré un chiffre d’affaires de près de 11 milliards de dollars en baisse annuelle de 4 % (« à cause du déclin de la demande de téléphones de base »), le groupe affiche un résultat net de 138,7 millions de dollars.

Parmi ses différentes activités (TV, boîtiers multimédias, énergie), le groupe se félicite des bonnes ventes des terminaux mobiles LTE (4G) en Corée, Japon et aux États-Unis. Au total, l’entreprise a vendu 14 millions d’unités sur le trimestre, en hausse de 9 % par rapport au trimestre précédent. Pour un chiffre d’affaires de 2,16 milliards de dollars, en hausse annuelle de 5 %.

7 à 8 millions de smartphones

La moitié des téléphones vendus sont des smartphones, soit entre 7 et 8 millions d’unités. En hausse trimestrielle de 20 % environ. Si les modèles LTE sont prisés sur les marchés 4G, les versions d’entrée et moyen de gamme de la série L bénéficient également d’une bonne demande.

Celle-ci devrait s’accentuer avec l’Optimus G proposée en Corée, mais aussi le prochain smartphone Google Nexus qui devrait être dévoilé le 29 octobre prochain. À ce titre, LG succèdera à HTC et Samsung, stimulant ainsi la concurrence entre les terminaux Android haut de gamme.

30 millions de smartphones en 2012 ?

Il n’en reste pas moins que le constructeur aura du mal à atteindre ses objectifs de vendre 30 à 35 millions de smartphones en 2012. Depuis le début de l’année, LG en a vendu moins de 20 millions. Même avec de bonnes ventes de fin d’année, ça va faire juste.

Crédit photo © LG Electronics

Les photos du Google Nexus 4

Image 1 of 7

Google Nexus 4 de dos
Google Nexus 4 de dos

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur