Digital Workplace : monday.com vise 6 milliards $ de valorisation

Plateforme cloud de gestion de projets et travail collaboratif, monday.com pourrait être valorisée 6,12 milliards lors de sa prochaine introduction en Bourse (IPO) à New York.

La société fondée en 2012 à Tel Aviv par Roy Mann et Eran Zinman a précisé ses intentions dans un document transmis le 1er juin au gendarme boursier américain (SEC).

La firme prévoit de vendre 3,7 millions d’actions. La fourchette de prix est comprise à titre indicatif entre 125 et 140 dollars l’action.

La cotation se fera au Nasdaq sous le symbole « MNDY ».

Salesforce et Zoom en soutien

Goldman Sachs, J.P. Morgan, Allen & Co. et Jefferies sont les principaux syndicataires de cette opération. Par ailleurs, monday.com a précisé que le bras financier de Salesforce – Salesforce Ventures – et Zoom Video Communications se sont engagés à acheter pour 75 millions de dollars d’actions ordinaires chacun, dans le cadre de placements privés.

L’entreprise de « work management » était valorisée 2,7 milliards de dollars après son dernier tour de table en mai 2020, selon Bloomberg. Avec le montant des fonds levés par son IPO à venir, monday.com entend soutenir ses actions commerciales et marketing, poursuivre ses développements technologiques et réaliser de potentielles acquisitions.

En 2020, le chiffre d’affaires de monday.com a atteint 161 millions de dollars, contre 78,1 millions un an plus tôt, mais sa perte nette s’est creusée à 152 millions de dollars.

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