Mondial de l’auto : Orange met le turbo

L’opérateur présente uen série de services et quelques prototypes de la voiture communicante

Avec l’essor du marché de la navigation et des communications embarquées, Orange ne pouvait pas rater le Mondial de l’automobile qui ouvre ses portes à Paris.

L’opérateur a vu les choses en grand : un stand de 300 m2 « présentera toute sa gamme de services innovants simplifiant les déplacements des automobilistes », explique le groupe.

Au programme des réjouissances: le GPS bien sûr mais aussi des services en ligne, des séries limitées d’automobiles connectées, et le concept Orange Car Box.

Concrètement, le groupe va présenter un terminal mobile avec GPS intégré doté de nouveaux services d’Orange navigation tels que l’interface automatique avec le service de renseignements téléphoniques 118 712 ou encore la cartographie en 3D. Il permet aussi d’accéder à tout le contenu du Guide gastronomique Champérard et de guider l’automobiliste automatiquement vers le point d’intérêt trouvé (hôtel, restaurant …).

Deux autres services vont être lancés : ‘Vidéo Trafic’ (trafic en images et en temps réel), et ‘Disponibilité des parkings'(pour voir si le parking de son choix est ouvert ou fermé, libre ou complet).

Orange a également signé un partenariat avec Fiat avec une série limitée. La Fiat Grande Punto Orange (350 exemplaires) est « la première voiture en France équipée d’un système avancé de télématique sur Windows Mobile conçu pour l’automobile, appelé Blue&MeTM ».

Dans son véhicule, l’automobiliste dispose ainsi d’un port USB pour recharger son mobile ou son lecteur MP3, ainsi que d’une connexion Bluetooth pour consulter ses SMS ou passer un appel par reconnaissance vocale.

L’opérateur, comme les constructeurs présentera également ses projets comme l’Orange Car Box, un PC communicant embarqué dans une voiture et permettant de naviguer en haut débit via un écran tactile ergonomique de 7 pouces.

Toute l’info du Mondial de l’auto sur le blog Silicon.fr/VNUnet.fr