Monétique: Spel VAD (Moneprog): le paiement en ligne sans comm…

Logiciels

Cette solution, développée par un éditeur référencé auprès du GIE Cartes bancaires, rémunère les distributeurs, sans prélever de commissions. Idéale?

Lille.– A l’occasion du Salon VAD, l’éditeur de solutions monétiques Moneprog, basé en région parisienne, a présenté de nouvelles fonctionnalités qui mérite examen. Aux dires de ses concepteurs, c’est la solution quasi rêvée pour qui met en place un site marchand…

SPEL Vad serait la seule solution d’encaissement sécurisé par cartes bancaires pour la vente à distance qui rémunère ses distributeurs.

Ce serait également le seul logiciel d’encaissement sécurisé par cartes bancaires pour la VAD, vendu au forfait qui évolue en fonction de l’activité du vendeur, dans tous les secteurs : privé, public, associatif, collectivités locales… – quelque soit le nombre de transactions annuelles (à partir de 1000 transactions/an, jusqu’à 7 millions).

Le ‘packaging’ se veut simple, avec un large éventail de locations de licence évolutive basée sur le nombre de transactions.

Autre argument massue: il ne prend pas de “commissions” sur les transactions validées.

Et pour en être partenaire, il suffit de signer un contrat, une licence annuelle évolutive et le site marchand peut démarrer du jour au lendemain sans frais supplémentaires…

A l’unité ou par lots, la solution automatise l’encaissement par cartes bancaires en réduisant significativement le coûts des factures télécoms. La validation du paiement intervient en moins de 3 secondes sur une liaison ADSL/IP.

A noter parmi les fonctionnalités nouvelles:

– encaissement partiel d’une commande non livrée en totalité ;

– modification d’un lot ayant déjà bénéficié d’une demande d’autorisation ;

– gestion du paiement en plusieurs fois,

Il s’agit donc d’un système de paiement Cartes Bancaires sécurisé quel que soit le canal de vente (téléphone, Internet, courrier…). La solution se veut évolutive, indépendante, intégrée ou non à l’ERP (ou PGI).

La société propose sa solution en marque blanche (comme ses concurrents Pay Box,ou Atos/Sogenav, par exemple). Elle recherche des partenaires – en particulier des intégrateurs de solutions ERP (ou PGI) ou des concepteurs de sites marchands.

Hébergeurs, opérateurs télécoms ou concepteurs de sites peuvent se constituer leur propre système de paiement, indépendant des services proposés par les banques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur