Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

MonNuage. fr : un nouveau portail pour voyager malin

Après 3 mois de présence sur la Toile, MonNuage.fr revendique déjà 30.000 visiteurs uniques par mois et apparaît en tête de recherche sur le moteur de recherche Google. Deux équipes permettent à ce site de fonctionner, la première est localisée à Nantes, la seconde à Madrid. Pour l’instant, une vingtaine de personnes travaillent pour l’URL.

La particularité de la page Web est de donner le prix des voyages TTC. Interrogé, le responsable marketing et communication du site, Nicolas de Dianos précise : « que la recherche est libre et qu’il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte pour accéder aux résultats de recherche. » Il ajoute également que les sites qui n’affichent pas les prix TTC sont signalés et que certains sont même boycottés…

L’internaute peut trouver un large panel d’informations sur son futur voyage. Parmi les fonctionnalités principales de MonNuage.fr citons la recherche de billets d’avion, mais aussi des hôtels, et la location de voitures.

L’URL communautaire analyse les offres de plus de 30 agences et l’ensemble des vols low-costs européens. Précisons qu’une petite carte interactive permet à l’utilisateur de localiser chaque hôtel.

Une communauté forte

La communauté de voyageurs qui utilisent MonNuage.fr peut se servir du site comme d’un blog et y partager avec les internautes des photos, des vidéos, insérer de bonnes adresses et des commentaires.

MonNuage s’est inspiré de Wikipedia (contenu généré et édité par les utilisateurs) et de Facebook (réseau social où partager du contenu avec ses amis). L’interface intègre des milliers de lieux touristiques dans le monde entier.

Compenser les émissions de CO2 avec Yann Arthus Bertrand

L’écologie est en passe de devenir un véritable argument de vente, le tourisme responsable est une tendance certaine confirmée par de nombreuses études. Et MonNuage.fr permet aux internautes soucieux de la nature de calculer les émissions de CO2 de leurs voyages.

Le site intègre le module d’Action Carbone.org qui permet de calculer en temps réel, les émissions de CO2 et la compensation à effectuer.

Précisons que MonNuage est financé sur fonds propres et que le site compte atteindre 150.000 visiteurs uniques par mois d’ici juin 2008. Enfin, le lancement du site en Italie et au Portugal est prévu pour 2008.

Recent Posts

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

17 heures ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

19 heures ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

20 heures ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

23 heures ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

2 jours ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

2 jours ago