Mono 2.4.3, toujours plus proche de .NET

Logiciels

Le clone open source de .NET Mono est accessible en version 2.4.3. Au menu, de nouveaux outils permettant d’augmenter la compatibilité avec la plate-forme .NET de Microsoft.

Mono est un clone open source de la plate-forme Microsoft .NET, parrainé par Novell et mené avec brio par Miguel de Icaza. La version 2.4.3 vient de faire son entrée sur les serveurs du projet.

Vous pourrez le télécharger pour la SUSE, l’openSUSE, Windows ou Mac OS X. Un ‘Live CD’ est également disponible, tout comme des images disque pour VMware et Virtual PC. Enfin, vous retrouverez cet outil dans les paquets logiciels d’autres systèmes d’exploitation Linux/UNIX, comme la Debian, la Fedora, l’Ubuntu et même Solaris.

Mono 2.4.3 corrige plus de 110 bogues depuis la mouture 2.4.2. Il propose également un compilateur de licences, fourni par RemObjects. Compatible avec l’outil lc de Microsoft, il lit les fichiers texte à la recherche d’informations de licence, qu’il incorporera à l’exécutable de l’application. L’implémentation open source de msbuild, xbuild, est en progrès et devrait permettre de récupérer plus de projets en provenance de Visual Studio.

Les développeurs ont profité de cette mise à jour pour améliorer l’utilisation de la mémoire, ce qui permet d’augmenter les performances des serveurs. Enfin, le module dédié à Apache sera plus facile à administrer.

Dans un autre registre, Marek Safar nous informe que le compilateur C# intégré à Mono est dorénavant entièrement compatible avec C# 4.0. Attention toutefois, car cet outil n’est pas encore intégré à la version stable de Mono.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur