MonoDevelop devient compatible avec .NET 4.0

CloudOpen Source

La nouvelle version de l’environnement de développement MonoDevelop est compatible avec les projets .NET 4.0. La mouture Mac OS X du logiciel a également grandement progressé.

Une nouvelle version de MonoDevelop vient de faire son entrée. Rappelons que ce produit open source est un environnement de développement dédié spécifiquement à Mono, le clone open source de la plate-forme .NET de Microsoft. Très intégré et complet, cet outil se veut plus proche de NetBeans (qui est pour sa part dédié au monde Java) que d’Eclipse.

MonoDevelop 2.4.1 propose plusieurs nouveautés. L’outil de création d’interfaces graphiques GTK# est dorénavant utilisable sous Mac OS  X. Une excellente nouvelle. Le support de .NET 4.0 est également de la partie. Celui de xbuild, qui permet de récupérer les projets issus de Visual Studio, est lui aussi en progrès. D’autres modifications mineures sont présentes : sous Windows, l’application sera ainsi capable de détecter la présence de mises à jour publiées sur le site du projet. De plus, l’intégration au système hôte est améliorée.

La sortie de cette version a également donné l’occasion aux développeurs de corriger plusieurs dizaines de bogues, qui touchaient de nombreux composants de MonoDevelop. La mise à jour de l’application est donc recommandée. Rappelons par ailleurs qu’une nouvelle version de Mono, la 2.8.1, a été annoncée récemment.

MonoDevelop 2.4.1 est disponible pour Linux, Windows et Mac OS X, depuis cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur