Monty présentera MariaDB, l'alternative à MySQL, lors du 9e Forum PHP

Cloud

Les 12 et 13 novembre 2009, la Cité des Sciences de La Villette ouvrira les bras au monde PHP. Un événement proposé par l’Afup, en collaboration avec Lemug.fr.

L’Association Française des Utilisateurs de PHP (Afup) organise la neuvième édition du Forum PHP, laquelle se déroulera les 12 et 13 novembre prochain à la Cité des Sciences de La Villette.

Cet événement mettra l’accent sur le couple PHP/MySQL, avec la présence de Michael Widenius, le créateur de MySQL. Monty (son surnom) travaille aujourd’hui au développement d’une offre alternative, MariaDB, qu’il présentera lors du Forum PHP. Le PHP Forum est par ailleurs organisé en partenariat avec Le MySQL User Group (Lemug.fr). Une association logique pour deux technologies qui sont quasi indissociables.

Des acteurs de renom seront présents : Damien Seguy (Alter Way Consulting), créateur de Nexen.net, mais aussi un des fondateurs de l’Afup ; Johannes Schlüter (Sun Microsystems), responsable de la publication de PHP 5.3 ; et Fabien Potencier (Sensio Labs), créateur du framework PHP open source Symfony.

Les femmes seront également à l’honneur, avec la présence d’Anna Filina (PHP Québec) et de Zoe Slattery (PHP Women), qui animeront respectivement des conférences portant sur l’analyse des comportements des développeurs et l’accroissement des phases de test au sein des projets open source.

En plus de la séance d’ouverture, 26 conférences seront organisées. Vous retrouverez le programme complet de ce rassemblement (ainsi qu’un formulaire d’inscription) sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur