Moorestown, future plate-forme ‘Ultra mobile PC’ d’Intel

Régulations

Avec la nouvelle plate-forme, au nom de code Moorestown, les
ordinateurs de poche pourront fonctionner 24 heures d’affilée?

Profitant du Forum ‘IDF (Intel Developer Forum) de Pékin, Intel a choisi de mettre en vedette le futur des ordinateurs ultra mobiles ou ‘UMPC’, en cours de développement à partir de la technologie Menlow annoncée pour 2008. Le géant des semi-conducteurs a expliqué qu’il n’en travaille pas moins à la plate-forme qui en découlera.

Moorestown, c’est son nom, sera disponible en 2009, offrira une taille de CPU (unité centrale) réduite de moitié par rapport à Silverthorne(sa plate-forme actuelle de l’UMPC ? Ultra Mobile PC) et consommera vingt fois moins.

C’est donc surtout du côté de la consommation que Moorestowna de quoi séduire : Intel annonce en effet 50 % d’efficacité en plus que Menlow, qui déjà annonce 6 heures d’autonomie en utilisation et 10,5 heures en mode attente? Pour Intel, la future plate-forme permettra de combiner des activités de travail et de loisirs durant approximativement 24 heures.

Pour cela, la plate-forme montrera une rupture par rapport aux pratiques du fondeur : CPU, GPU (graphique) et contrôleur mémoire seront embarqués sur une même puce. Comme le projet Fusiond’AMD?

Intel annonce également la disponibilité de Moorestownen simple ou double c?ur, le support de la mémoire DDR3, des capacités graphiques améliorées de 50 % par rapport à Menlowavec l’accélération 3D de type OpenGL 2.0 et le support de la HD.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur