Morpheus Cup : des étudiants affûtent leurs projets numériques

200 étudiants européens vont s’affronter au Luxembourg lors de la Morpheus Cup, championnat numérique interuniversitaire qui s’achèvera le 10 mai 2016. À la clé : 50 000 euros de prix.

Ingénieurs, développeurs ou managers en devenir… 200 étudiants européens vont s’affronter à l’occasion de la Morpheus Cup 2016. L’événement est soutenu par des sponsors institutionnels (gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg, Commission européenne) et des entreprises (Deloitte, Vodafone, Randstad…). Il vise à encourager « l’émulation entre campus européens, l’innovation chez les étudiants », et à établir des passerelles avec le monde du travail et de l’entrepreneuriat.

Plus de 40 campus sont représentés lors de cette seconde édition du championnat numérique des universités et grandes écoles. La France n’est pas en reste, avec des écoles comme Epitech, INSEEC Paris, ISEN LIlle, Telecom Nancy, SupInfo Metz, Université de Lorraine ou encore Excia-Cesi Bordeaux. D’autres établissements européens, dont Solvay Brussels School (Belgique), HEC Lausanne (Suisse), IED Barcelona (Espagne), Macromedia University (Allemagne) ou encore Warsaw School of Economics (Pologne), qui avait remporté la coupe l’an dernier, figurent également parmi les participants.

Convaincre investisseurs et recruteurs potentiels

L’événement se déroule en deux temps : la soumission de projets, avant le 22 avril, et la compétition du 10 mai 2016. Les idées et projets intéressent différents domaines (coding, ingénierie, business, marketing, design, fintech, espace…) et doivent être présentés en 10 slides et en anglais. La journée du 10 mai prochain est organisée autour d’épreuves généralistes et thématiques, au Luxembourg.

Un jury d’investisseurs, universitaires, managers et dirigeants d’entreprise ou de fondation se chargera de départager le meilleur projet européen présenté, toutes catégories confondues. Au total se sont 20 récompenses et 50 000 euros (prix et matériel) qui seront attribués cette année.

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crédit photo © Morpheus Cup / Farvest