Moteur de recherche : bientôt la version 2 de Microsoft Bing ?

Une question que beaucoup se posent : Microsoft aurait-il déjà préparé la seconde version de son moteur Bing. Une rumeur qui tourne sur les réseaux sociaux et Twitter depuis ce week-end.

Il faut savoir que cette semaine, plusieurs milliers d’employés de la firme de Redmond se sont retrouvés sur la côte ouest des Etats-unis pour la réunion annuelle de rentrée. C’est alors qu’un développeur de la maison aurait lancé : « je viens de voir la démo de Bing 2.0, super impressionnant! Gardez un oeil ouvert, elle sort la semaine prochaine!! ». Voilà comment lancer une rumeur, pour l’instant invérifiable.

Toujours est-il que la part du moteur de recherche de Microsoft, selon le cabinet d’étude Statcounter, a augmenté de 0,23% aux Etats- Unis. Soit la progression la plus lente depuis son lancement. Sa part d’audience serait aujourd’hui de 9,64%. Autre précision, les audiences réunies de Bing et Yahoo, en cours de finalisation d’un partenariat technologico-commercial, sont quand à elles en baisse (20,14% pour le mois d’août conte 20,36% en juillet).

L’annonce fait donc office de petit coup de canif lancé en direction des concurrents. Elle se mêle aussi à l’information selon laquelle Bing pourrait accueillir les résultats du moteur sémantique Wolfram Alpha. Reste donc à Microsoft à confirmer ses annonces. Ou pas.