Moteur JavaScript des navigateurs: Opera prend sa revanche au test SunSpider

Logiciels

L’équipe de développement du WebKit vient de mettre à jour le test SunSpider, qui se veut maintenant plus précis. Opera s’impose, Firefox déçoit.

Le test SunSpider fourni par l’équipe de développement du WebKit est un des moyens les plus aisés de mesurer la vitesse du moteur JavaScript d’un navigateur web. En effet, il donne des résultats relativement fiables et consistants en un temps record. Cet outil est utilisé pour l’ensemble de nos dossiers comparatifs.

Une nouvelle version est dorénavant en ligne. SunSpider 0.9.1 élimine le temps d’attente présent entre chaque test, ce qui empêche les fonctions d’économie d’énergie du système de faire leur office, chose qui biaisait les résultats, le processeur fonctionnant alors à une vitesse plus réduite. Notez que tous les navigateurs ne sont pas égaux devant ce phénomène, aussi cette mise à jour était réellement devenue nécessaire.

Évidemment, nous ne pouvions résister à l’envie de comparer rapidement les navigateurs web à l’aide de cette nouvelle version de SunSpider. Nous commençons tout d’abord avec les moutures stables des navigateurs, qui présentent des scores plus serrés que précédemment. Notez que l’affichage avec Firefox est très saccadé. À l’opposé, il est parfait sous Safari.

sunspider10.png

Avec les versions de test des navigateurs web, le classement est modifié, Firefox fermant maintenant la marche, avec un affichage de plus en plus exécrable. Chrome passe devant Safari (de peu), mais c’est bel et bien Opera qui reste le champion du test SunSpider.

sunspider20.png


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur