Motorola lance 5 nouveaux mobiles

Le fabricant a décliné ses combinés avec ou sans clapet, histoire d’occuper tout le marché

Comme dans la mode, le mois de juillet est la saison des défilés chez les fabricants de mobiles. Quelques jours après Samsung (qui mise sur de mobiles à façades coulissantes), c’est au tour du numéro deux mondial, l’américain Motorola, de présenter sa nouvelle collection.

Cinq combinés vont être lancés d’ici la rentrée. Côté design, Motorola a décidé ne pas choisir entre le classique style monobloc en bâton (bar-type, un peu en perte de vitesse) et le désormais populaire style à clapet. Chacun des modèles est ainsi déclinable avec ou sans clapet (à l’exception du modèle haut de gamme qui sera uniquement bar-type). Le V180 est un modèle d’entrée de gamme à clapet où l’accent a été mis sur les fonctions de divertissement (sonneries 24 tons, jeux, téléchargements…). Disponible en juillet/août, il sera proposé hors pack opérateur à 200 euros. Son pendant « bar type » est le C385, vendu au même prix. Ces deux combinés ne disposent pas d’un appareil-photo. Un défaut qui risque de refroidir la cible des moins de 25 ans… Pour le milieu de gamme, Motorola lance le V220 qui reprend les caractéristiques du V180 mais avec un appareil-photo à zoom (4x) en plus. Sa version monobloc est le C650. Les deux modèles seront vendus 250 euros hors pack opérateur. Enfin, pour les plus fortunés, Motorola propose le E398, seulement disponible en monobloc. Le combiné est doté d’un appareil photo à zoom mais surtout d’un lecteur de mp3 intégré. Il est livré avec une carte mémoire de 64 Mo permettant de stocker une quinzaine de titres. On pourra simplement regretter son poids: 108 grammes. Hors pack opérateurs, il sera vendu 400 euros.