Motorola se réorganise

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L’équipementier souhaite “plus de mobilité”

Doublé par Samsung à la deuxième place mondiale des vendeurs des téléphones mobiles, l’américain Motorola n’a pas tardé et réagir. L’équipementier annonce ainsi une profonde réorganisation de ses activités en quatre divisions à partir de janvier 2005.

Ces divisions ont pour but d’apporter “plus de mobilité”, au groupe. Les quatre nouvelles divisions se répartiront les opérations liées aux produits de grande consommation, celles concernant les réseaux de communication, celles du service public et des entreprises, et enfin celles pour les ménages. “Avec cette structure plus rationalisée, Motorola pourra augmenter sa flexibilité et sa vitesse d’action pour profiter des nouvelles occasions qui vont nous permettre d’apporter une mobilité sans faille à nos clients et aux consommateurs dans le monde entier”, a souligné le p-dg Ed Zander, cité dans le communiqué. La division grande consommation, sous la houlette du président Ron Garriques, visera à consolider la place de leader de l’entreprise dans les technologies de communications à bandes multiples. Cette division produira du matériel de téléphonie tant pour les entreprises que pour les ménages en coopération avec les divisions spécialement axées sur ces deux entités. La division réseaux rassemblera sous un seul chapeau les efforts de recherche et développement et en vue d’améliorer l’efficacités des opérations en général. Sous la direction du président Adrian Nemcek, elle concentrera ses travaux sur les réseaux existants de téléphonie mobile et les autres réseaux de base en matière de technologie de l’information. La division entreprises et secteur public, qui sera présidé par Greg Brown, vise à fournir le matériel le plus moderne pour assurer la mobilité des 500 premières entreprises au niveau mondial. Enfin, la division chargée des ménages, présidée par Dan Moloney, se consacrera aux clients existants et à la recherche de nouveaux adeptes du câble et du satellite, des connexions à bande large et des produits vidéos de télécommunications, selon le communiqué.


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