Motorola Solutions renouvelle sa gamme de terminaux professionnels Android

MobilitéOS mobilesPoste de travailSmartphones
Motorola Solutions TC55

Motorola lance un nouveau terminal sous Android, le TC55. Un smartphone renforcé destiné aux équipes de terrain.

Motorola Solutions (à ne pas confondre avec Motorola Mobility racheté par Google en 2011) renouvelle son catalogue d’offres mobiles, tant en matières de terminaux que d’applications.

Le fournisseur de solutions de communication pour les entreprises annonce pas moins de 4 nouveaux terminaux mobiles professionnels sous Android Jelly Bean (4.1.2). La vraie nouveauté est le TC55, un smartphone 4,3 pouces taillé pour les équipes de terrain (commerciaux, SAV, livraison…), à travers des fonctionnalités propres à ce type d’usages.

Motorola Solutions TC55, un smartphone Android renforcé pour les équipes de terrain.
Motorola Solutions TC55, un smartphone Android renforcé pour les équipes de terrain.

Le TC55 taillé pour la route

Par exemple, l’écran de l’appareil ajuste automatiquement sa luminosité en fonction de l’éclairage ambiant, y compris en extérieur, pour toujours rester lisible. La saisie tactile est sensible au doigt ganté et au stylet, même lorsque l’écran est mouillé. Le TC55 résiste d’ailleurs à la poussière et l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur (étanchéité IP67). Enfin, ses outils de capture faciliteront l’usage des codes barres, de signatures, photographies de documents en plus des classiques photos et vidéos de situation. Sa batterie de 2940 mAh permettra de tenir la journée, assure le constructeur. Elle est remplaçable par une version boostée à 4410 mAh. Son prix est à la hauteur de sa fiabilité attendue : 1200 dollars.

En parallèle, Motorola Solutions rafraichit ses modèles précédents : le MC40 (un 4,3 pouces durci avec lecteur de piste magnétique intégré); le MC67 (un terminal 3,75G HSPA durci à clavier plein avec navigateur HTML5); et l’ET1 (tablette d’entreprise de 7 pouces, 4G et WiFi n, résistante avec accroche au dos pour assurer la prise en main facilitant ainsi les saisies de données).

Suite de développement et gestion

L’ensemble des terminaux est compatible avec les applications Android développées nativement ou sur des systèmes alternatifs tels que les outils de la RhoMobile Suite. La plate-forme de développement d’applications de Motorola passe pour l’occasion en version 4.0. Le support d’iOS 7 et Windows 8 constitue l’une des nouveautés de la suite avec la création d’API pour JavaScript et Ruby, API compatible avec tous les types de terminaux.

Enfin, le fournisseur annonce Mx, une suite d’extensions dédiées pour la sécurité, la gestion de terminaux et l’amélioration de la performance. Installé en surcouche d’Android, Mx réunit MDM (Mobile Device Management) et MAM (Mobile Application Management) permettant à l’administrateur d’assurer la gestion du parc des terminaux et de contrôler les applications utilisables.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur