Motorola va lancer un mobile sous Android

Cloud

Le groupe télécoms américain plancherait sur un nouveau modèle de téléphone mobile sous Google Android. Il pourrait voir le jour d’ici mi-2009

Selon Business Week, Motorola prépare un téléphone mobile basé sur la plate-forme Android de Google. Ce mobile pourrait être lancé dans le courant de l’année prochaine. Après HTC, l’éco-système de l’OS de Mountain View s’élargit un peu plus.

Ce nouveau modèle Motorola pourrait ressembler au HTC Dream G1 par T-Mobile qui avait été dévoilé fin septembre, en étant pourvu d’un écran tactile et d’un clavier complet coulissant.

Ce téléphone sera spécialement dédié aux réseaux sociaux, en facilitant la connexion et l’accès à des sites comme MySpace et Facebook quel que soit l’endroit.

Le HTC Dream G1 de T-Mobile cible également un marché similaire. Basé sur la plate-forme ouverte de Google, le téléphone portable donne accès à des outils comme Google Maps, YouTube et Gmail. Selon plusieurs sources, 1,5 million de pré-commandes ont été renristrées pour ce modèle.

Rappelons que Motorola est membre fondateur de l’Open Handset Alliance, association de fabricants soutenant Android de Google. Preuve de son engagement, le fabricant de mobile aurait en effet fait passer de 50 à 350 le nombre de ses collaborateurs affectés à l’équipe de développement pour Android. L’information n’a pas été confirmée par l’équipementier américain.

Le nouveau mobile Motorola sous Android devrait être disponible aux Etats-Unis à partir du deuxième trimestre 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur