Mozilla ajuste les feuilles de route de ses logiciels

Logiciels

Mauvaise nouvelle, Firefox 3.6 et Firefox 4.0 sont retardés. Toutefois, Thunderbird 3.1 pourrait faire son entrée plus rapidement que prévu.

Ceux qui espéraient que Firefox 3.6 sortirait fin 2009 seront déçus d’apprendre que les développeurs de la fondation Mozilla ont pris un certain retard dans leurs travaux. Ce navigateur web ne sera ainsi rendu public qu’au cours du premier trimestre 2010 (les responsables de Mozilla ne donnent pas plus de précisions).

Firefox 3.6 était initialement prévu pour fin octobre. Sa sortie avait toutefois été reculée à fin décembre. Hélas, ce délai complémentaire n’aura pas été suffisant pour achever le développement de cette version, qui promet de se montrer très véloce.

Par rebond, ceci repousse d’autant la sortie de Firefox 4.0, initialement prévue pour 2010 et maintenant reculée à fin 2010, début 2011. Une mouture bêta devrait cependant être diffusée l’été prochain.

Les choses semblent mieux se passer pour Mozilla Messaging, l’entitée responsable du développement de Thunderbird. Les développeurs espèrent proposer des mises à jour régulières. Ainsi, la sortie de Thunderbird 3.1 est d’ores et déjà programmée pour avril 2010.

Cette évolution mineure adoptera une mouture plus récente de Gecko et devrait proposer les fonctionnalités qui n’ont pu être intégrées à Thunderbird 3.0… faute de temps. Plusieurs versions de test se succèderont : une première bêta le 26 janvier, une seconde le 16 février et une unique release candidate le 23

mars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur