Mozilla apporte des précisions sur le lancement de Firefox OS

Poste de travailSmartphones
Firefox OS (crédit photo © Silicon.fr)

Le Portugal ne fait finalement pas parti du plan de lancement de Firefox OS, contrairement à ce qu’avait annoncé, par erreur, le CEO de Mozilla.

Gary Kovacs s’est quelque peu avancé en annonçant l’arrivée pour juin des premiers terminaux Firefox OS.

À l’occasion de la conférence Dive Into Mobile organisée par All Things Digital, le CEO de la Fondation Mozilla avait évoqué les premiers pays à accueillir l’offre Firefox OS. Parmi lesquels le Portugal. Or, il n’en est finalement rien pour l’heure.

Pas de date fixée

Mozilla a donc tenu à préciser le plan de lancement des premiers smartphones équipés de son OS mobile. Il s’agira de la Pologne, de la Colombie et du Venezuela dans un premier temps. Suivront, plus tard, le Brésil, la Hongrie, le Mexique, le Monténégro, la Serbie, et l’Espagne.

Par ailleurs, si Gary Kovacs a évoqué le mois de juin, l’éditeur précise que les dates de lancement ne sont pas encore décidées et dépendent en fait des partenaires. Autrement dit, les constructeurs de terminaux et les opérateurs susceptibles de les distribuer.

Une vingtaine de partenaires

Rappelons que ZTE, Alcatel One Touch (groupe TCL), LG et Huawei avaient été annoncés à l’occasion de la l’annonce faite à Barcelone en février dernier. Et Deutsche Telekom, Telefonica ou Telenor les premiers opérateurs à l’accueillir. Au final, Firefox OS sera soutenu par une vingtaine de partenaires.

Crédit photo © Silicon.fr


En images : la conférence Firefox OS au MWC 2013

MWC 2013 : Conférence Mozilla Firefox OS

Image 1 of 15

Conférence Mozilla Firefox OS
Mozilla a dévoilé sa stratégie Firefox OS à l'Hôtel Arts de Barcelone, QG des constructeurs de mobiles au Mobile World Congress de Barcelone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur