Mozilla booste l’interface Android de Firefox 11… à coups de widgets

LogicielsOS mobiles

Firefox 11 for Android propose une nouvelle interface graphique native, beaucoup plus rapide et flexible que précédemment. Une avancée de taille pour ce logiciel.

Firefox 9 est disponible depuis deux semaines, Firefox 10 est en bonne voie et Firefox 11 commence à poindre le bout de son nez. C’est dans le monde mobile que cette future version propose le plus de nouveautés.

Firefox 11 for Android dispose en effet d’une nouvelle interface utilisateur, mieux organisée et beaucoup plus rapide que précédemment. Les développeurs ont décidé d’opter pour une interface native, qui remplace ici efficacement l’offre basée sur XUL, proposée jusqu’alors. Autre conséquence de ce changement de cap, le temps de chargement du logiciel est fortement réduit.

Des widgets à foison

La plupart des éléments composant la nouvelle interface utilisateur sont des widgets Android. Ils pourront donc être ajoutés sur l’écran d’accueil du système, ce qui ouvre de multiples – et intéressantes – possibilités. Notez que la version de test de Firefox 11 for Android propose d’autres avancées significatives, tel un support des greffons (il était temps, diront certains).

Plus rapide et toujours aussi fonctionnelle, cette mouture mobile de Firefox semble bien partie pour se tailler un beau succès sur les terminaux Android, en particulier les tablettes. Firefox 11 « Aurora » for Android pourra être téléchargé depuis cette page web du site de la fondation Mozilla.

Crédit photo : © Mozilla


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur