Mozilla décroche un prix Hermès pour ses qualités d’innovateur

Logiciels

Les prix Hermès de l’innovation 2010 arrivent à pic pour rappeler que la fondation Mozilla a un rôle majeur dans le monde du web.

La fondation Mozilla est aujourd’hui récompensée pour les innovations qu’elle a su apporter dans le monde du web. L’organisation vient ainsi de décrocher un prix Hermès de l’innovation 2010 dans la catégorie « Synthèse créative Monde ».

Un beau succès pour Mozilla, même si – in fine – la plus belle récompense reste encore le nombre d’utilisateurs de Firefox, qui frôle aujourd’hui les 400 millions.

« Ce prix, que je dédie aux développeurs, contributeurs et utilisateurs de Firefox, est la reconnaissance du travail de Mozilla à fournir un logiciel libre, facile d’utilisation, et personnalisable via son système d’extensions », se félicite Tristan Nitot, président de Mozilla Europe. « La facilité de développement des extensions permet à quiconque de créer simplement des prototypes de ses idées pour personnaliser son expérience du web. Firefox est une véritable plate-forme d’innovation, laboratoire virtuel de recherche et développement qui permet à chacun d’inventer son navigateur web et sa façon propre d’utiliser le web tout en faisant bénéficier la communauté du résultat de ses travaux. »

Avec les récents retours sur le devant de la scène de Microsoft et Opera Software, et la montée rapide de Google, ce prix permet de rappeler que la fondation Mozilla a et aura – elle aussi – son mot à dire dans le monde du web. Tristan Nitot revient plus en détail (mais en anglais) sur cette récompense, sur ce billet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur