Mozilla décroche un prix Hermès pour ses qualités d’innovateur

Logiciels

Les prix Hermès de l’innovation 2010 arrivent à pic pour rappeler que la fondation Mozilla a un rôle majeur dans le monde du web.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La fondation Mozilla est aujourd’hui récompensée pour les innovations qu’elle a su apporter dans le monde du web. L’organisation vient ainsi de décrocher un prix Hermès de l’innovation 2010 dans la catégorie « Synthèse créative Monde ».

Un beau succès pour Mozilla, même si – in fine – la plus belle récompense reste encore le nombre d’utilisateurs de Firefox, qui frôle aujourd’hui les 400 millions.

« Ce prix, que je dédie aux développeurs, contributeurs et utilisateurs de Firefox, est la reconnaissance du travail de Mozilla à fournir un logiciel libre, facile d’utilisation, et personnalisable via son système d’extensions », se félicite Tristan Nitot, président de Mozilla Europe. « La facilité de développement des extensions permet à quiconque de créer simplement des prototypes de ses idées pour personnaliser son expérience du web. Firefox est une véritable plate-forme d’innovation, laboratoire virtuel de recherche et développement qui permet à chacun d’inventer son navigateur web et sa façon propre d’utiliser le web tout en faisant bénéficier la communauté du résultat de ses travaux. »

Avec les récents retours sur le devant de la scène de Microsoft et Opera Software, et la montée rapide de Google, ce prix permet de rappeler que la fondation Mozilla a et aura – elle aussi – son mot à dire dans le monde du web. Tristan Nitot revient plus en détail (mais en anglais) sur cette récompense, sur ce billet.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT