Mozilla Firefox passe en 3.5.5

Sécurité

Considérée comme d’importance moyenne, la nouvelle version de Firefox corrige essentiellement des problèmes de stabilité.

A l’heure ou Mozilla fête ses 5 ans, l’éditeur a effectuée une nouvelle mise à jour de Firefox. Le navigateur passe donc en version 3.5.5. Celle-ci corrige plusieurs problèmes de stabilité introduits dans la précédente version présentée fin octobre.

Dans ce cadre, la mise à jour 3.5.5 est présentée comme d’une importance moyenne. Elle corrige notamment certains bugs liés aux supports des images Gif. On trouvera sur cette page les détails des cinq corrections apportées.

Les mises à jour vont se poursuivre avant l’arrivée, prévue pour la fin de l’année, de Firefox 3.6. Une version 3.5.6 est notamment annoncée pour le 15 décembre prochain. Elle corrigera d’éventuelles failles de sécurité et les bugs repérés depuis la 3.5.5.

Le navigateur alternatif à Internet Explorer continue sa percée sur le marché des navigateurs. Début novembre, Firefox occupait plus de 32 % du marché mondial contre 25,27 % il y a un an selon StatCounter. Même tendance du côté de Net Applications, quoi que dans d’autres proportions, où Firefox passe de 21 % à 24 % en un an. Pour sa part, AT Internet Institute, qui mesure l’audience européenne, voit la part de Firefox passer de passe de 27,8% en mars, en moyenne pour un site d’un pays européen, à 28,4% en septembre 2009. Mozilla revendique près de 330 million d’utilisateurs dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur