Mozilla intègre un lecteur PDF dans Firefox 19

Open SourcePoste de travail
Firefox, sécurité, navigateur, Android © Martin Vrlik - Shutterstock

Un lecteur de PDF fait son entrée dans le navigateur web Firefox. Ce dernier se montre également plus rapide et mieux sécurisé, en mouture mobile comme desktop.

La fondation Mozilla vient de lever le voile sur la nouvelle version du navigateur web open source Firefox.

Dans sa version desktop, Firefox 19 intègre un lecteur de PDF. Une avancée qui lui permettra de lire en standard ce type de documents, que le lecteur d’Adobe soit installé ou non sur la machine de l’utilisateur. Firefox 19 emboite ainsi le pas à Chrome, qui propose déjà un lecteur de PDF embarqué.

Côté mobile, Firefox 19 est compatible avec un plus grand nombre de terminaux Android pourvus d’un processeur ARMv6. 15 millions de smartphones supplémentaires deviennent ainsi compatibles avec ce navigateur : HTC Wildfire S, LG Optimus One, ZTE R750…

De meilleures performances

Mais ce n’est pas tout. Firefox 19 corrige plus de 2700 points, dont des failles de sécurité, des problèmes de performance et des soucis de stabilité. Commençons par les failles : 8 sont corrigés, dont 4 sont classées critiques. La mise à jour de l’application est donc vivement recommandée.

Dans le secteur des performances, la mouture desktop de Firefox démarre plus rapidement, alors que la version mobile met l’accent sur la réduction des besoins en puissance processeur. Une puce cadencée à 600 MHz sera dorénavant suffisante pour lancer le butineur.

Les utilisateurs Android noteront également un support des thèmes, lesquels permettront de personnaliser l’interface du logiciel.

Crédit photo : © Martin Vrlik – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du navigateur web Firefox ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur