Mozilla lance la version mobile de Firefox 4

LogicielsNavigateursOS mobiles

Firefox 4 arrive en version bêta pour les terminaux mobiles fonctionnant sous Android et Maemo. Un gros effort a été réalisé afin d’améliorer les performances de ce logiciel.

Fennec, Firefox Mobile et maintenant Firefox 4! L’offre mobile de la fondation Mozilla est parfois difficile à suivre. Pour faire simple, Firefox est la dénomination du navigateur et sa version mobile a pour nom de code Fennec.

Une première version bêta de Firefox 4 est dorénavant accessible pour les terminaux mobiles fonctionnant sous Maemo et Android. Difficile de savoir quelles nouveautés sont ajoutées au sein de cette mouture, les notes de version citant des fonctionnalités qui étaient déjà présentes dans certaines précédentes incarnations mobiles de Firefox : synchronisation de données, support des modules complémentaires, interface adaptée aux écrans de petite taille, etc.

Certains éléments sont toutefois réellement novateurs. Cette version partage tout d’abord la même base technique que la version desktop de Firefox 4. Les développeurs dévoilent également qu’un gros travail a été mené dans le secteur des performances, le but étant de rendre l’application plus rapide et plus réactive. Les opérations graphiques seront plus véloces (zoom, défilement, animations…) et les tâches de rendu de pages web sont séparées de la gestion de l’interface utilisateur.

Les mauvaises langues diront qu’il était grand temps que les développeurs corrigent leur copie, la précédente mouture mobile de ce navigateur étant particulièrement gourmande en ressources.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur