Mozilla livre la douzième bêta de Firefox 4, la dernière?

Cloud

Le développement du navigateur web Firefox 4 s’achève enfin avec la sortie d’une nouvelle version bêta. La dernière avant le passage aux RC et à la mouture définitive du butineur.

Les développeurs de la fondation Mozilla viennent de mettre en ligne ce qui devrait être la dernière version bêta du navigateur web Firefox 4. Principale nouveauté, l’application de 686 correctifs. Impressionnant.

Depuis la sortie de la bêta 1 de ce produit, début juillet 2010, plus de 7000 bogues ont ainsi été corrigés au sein de Firefox 4. Toutefois, la partie la plus difficile du développement semble aujourd’hui être enfin achevée, les problèmes les plus graves ayant tous été corrigés. Cette version de Firefox 4 sera donc plus stable et plus rapide que jamais. De plus, la gestion des greffons (en particulier lorsque l’accélération graphique matérielle est activée) est en net progrès.

La Release Candidate de ce navigateur web devrait être livrée courant mars. Dans le même temps, celle de Firefox 4 Mobile devrait aussi être dévoilée. Si tout se passe bien, Firefox 4 pourrait faire son entrée en mouture définitive fin mars ou début avril, et ce, simultanément en moutures desktop et mobile. Il n’en reste pas moins que Mozilla échoue à livrer la version finale de son navigateur en février comme l’avait ambitionné le responsable de l’équipe de développement Damon Sicore.

Rappelons qu’en mars et avril, d’autres navigateurs web devraient être livrés eux aussi en moutures définitives : le très attendu Internet Explorer 9 (Microsoft), Chrome 10 (Google) et Opera 11.10 (Opera Software). Une solide brochette de concurrents pour l’offre de la fondation Mozilla.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur