Mozilla Thunderbird 3.3 s’adapte à Windows 7

CloudOpen Source

Thunderdird 3.3 Alpha 1 « Miramar » vient de faire son entrée. Cette nouvelle version de l’outil de messagerie de Mozilla Messaging adopte le même moteur interne que celui de Firefox 4.

Thunderbird est un outil de messagerie open source, développé par Mozilla Messaging. Il permet de gérer courriers électroniques, flux d’informations et groupes de discussion. Avec l’extension Lightning, un outil complet de calendrier et de gestion de tâches peut même être ajouté à l’application. Un concurrent crédible de Microsoft Outlook.

Aujourd’hui, les équipes de développement de Mozilla Messaging dévoilent la première mouture alpha de Thunderbird 3.3, connue sous le nom de code de Miramar. Au menu Miramar Alpha 1, l’adoption d’un nouveau moteur interne, Gecko 2.0. Issu de Firefox 4, ce dernier se veut plus moderne, plus rapide et plus stable que précédemment. Le gestionnaire de modules complémentaires et les librairies permettant de créer des extensions ont été entièrement revus.

Du côté des systèmes d’exploitation, l’interface graphique a été corrigée pour Windows Vista et Windows 7. Sous Mac OS X, un binaire universel 32/64 bits est livré. Cependant, le support des machines équipées de processeurs PowerPC n’est plus assuré. Enfin, plus de 190 bogues ont été corrigés dans cette mouture de test.

Quoique très stable, cette version ne devra en aucun cas être utilisée dans un environnement de production. Si vous souhaitez l’essayer, vous pourrez toutefois la télécharger pour Windows, Mac OS X ou Linux (en anglais uniquement), depuis cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur