Mozilla met en ligne Firefox 3 Beta 4

Logiciels

Le développement de la troisième mouture du navigateur alternatif Firefox avance brique par brique…

La version finale se rapproche. La fondation Mozilla annonce que la beta 4 de Firefox 3 est disponible au téléchargement.

Comme pour toutes les versions “beta”, elle est destinée à un public averti, principalement aux développeurs. Le but de l’opération étant de tester et améliorer le code de l’application.Avec cette publication, Mozilla confirme que le code de la version finale est proche.

Concernant les améliorations apportées par la beta, citons l’ajout de la fonctionnalité dite “full page zoom”, le stockage en mode déconnecté pour les applications Web, et un remaniement de la fenêtre de téléchargement.

Contrairement à la beta 3, lancée en février dernier, la beta 4 n’apporte pas 1.300 changements mais 900. Les performances du navigateur ont été améliorées. Plusieurs fuites de mémoires (memory leaks) ont été corrigées et des changements ont été apportés au moteur JavaScript.

Conséquence de ces modifications, les applications live fonctionnent mieux, et l’usage de la mémoire en cas de session prolongée, est limité. Ce dernier point est au coeur du développement de la version 3 de Firefox depuis le début.

Firefox 3 beta 4, est disponible dans 40 langues, et s’intègre dans les OS suivants : Windows, Mac OS X, Linux. Mozilla ne précise pas encore la date de sortie de la version finale de Firefox 3.

Et ce n’est pas étonnant, rappelons en effet que Mike Schroepfer, l’ingénieur en chef de Mozilla, estime qu’il reste encore beaucoup de bugs à corriger. Une beta 5 risque donc de voir le jour.

La beta 4 est téléchargeable sur ce lien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur