Mozilla propose des applications pour ‘customiser’ Firefox

Cloud

Les utilisateurs de Firefox peuvent désormais modeler leur navigateur à leur image

Se servir d’un Firefox sur mesure est désormais possible. La fondation Mozilla vient de proposer un nouveau service baptisé, ‘Fashion your Firefox‘. Le principe est simple : proposer à l’utilisateur d’installer sur son navigateur les applications de son choix.

Avec ce nouveau service, le navigateur libre propose une panoplie d’applications. Elles sont au nombre de neuf. ‘Shatterbug’, ‘Shopaholic’, et ‘Rock Star’, se veulent des add-on récréatifs qui permettent d’échanger des photos en ligne, d’écouter de la musique en surfant ou encore de trouver des bonnes affaires sur Internet. ‘Digital Pack Rat’ et ‘Social Butterfly’ offrent respectivement la possibilité de classer ses sites et blogs favoris, ainsi que ses adresses e-mail. ‘Decorator’ permet quant à lui de chercher des thèmes d’habillage pour le navigateur.

Des applications plus « sérieuses » sont également disponibles. Avec ‘News Junkie’, l’utilisateur peut recevoir des informations en continu. L’application ‘Executive Assistant’ fait office d’organiseur. ‘Finder and Seeker’ optimise la recherche d’informations sur le Web.

Avec ce nouveau service, Mozilla s’inscrit, à l’instar de Netvibes, Microsoft et Google, dans la tendance des portails personnalisables.

Toutes ces applications nécessitent le téléchargement de la toute dernière version du navigateur, Firefox 3.

—————–

www.fashionyourfirefox.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur