Mozilla résume son année 2013 en une infographie

NavigateursPoste de travail
Logo Firefox

L’année 2013 a été chargée pour Mozilla. Entre la conquête du monde mobile et la reconquête du monde desktop, le créateur de Firefox a eu fort à faire.

Mozilla vient de publier une infographie retraçant les grandes annonces faites en 2013 (elle est associée à un billet de son blogue). Une manque toutefois à l’appel : les quinze ans de Mozilla, qui ont été fêtés cette année.

2013 a vu le lancement d’une nouvelle offre, Firefox OS, aujourd’hui accessible dans quatorze pays, via quatre opérateurs et trois smartphones différents. Un mouvement qui devrait s’accentuer en 2014, grâce à la création de l’Open Web Device Compliance Review Board (voir « L’écosystème Firefox OS se fédère autour d’une organisation indépendante »).

Firefox est également présent sur les terminaux Android. Le navigateur y est par ailleurs plutôt populaire, avec plus de 50 millions de téléchargements. C’est certes loin du milliard de smartphones qui sera vendu en 2013, mais cela représente une belle part de marché pour la fondation Mozilla.

Toujours plus vite

Les développeurs ont beaucoup travaillé en 2013 à l’amélioration des performances de Firefox. Le score au benchmark Octane bondit ainsi de 88% par rapport à l’année 2012.

De plus, l’intégration d’asm.js, un sous ensemble de JavaScript proposant des performances extrêmes, permet de booster la vitesse de fonctionnement de certaines applications web, comme les jeux. Pour ces derniers, des gains allant jusqu’à fois six ont pu être mesurés (voir « Avec asm.js, Mozilla booste les performances des moteurs JavaScript »).

Mozilla 2013

Crédit logo et infographie : © Mozilla


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du navigateur web Firefox ?

MWC 2013 : Conférence Mozilla Firefox OS

MWC 2013 : Conférence Mozilla Firefox OS

Image 1 of 15

Conférence Mozilla Firefox OS
Mozilla a dévoilé sa stratégie Firefox OS à l'Hôtel Arts de Barcelone, QG des constructeurs de mobiles au Mobile World Congress de Barcelone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur