Mozilla résume un an de développement de Firefox

Cloud

De grosses améliorations ont été apportées au navigateur web Firefox au cours de l’année 2011. Mozilla fait un point, en image, sur ces différentes évolutions.

Les responsables du projet Mozilla viennent de mettre en ligne un article qui résume, en image, tous les travaux réalisés pendant l’année 2011.

Les versions majeures de Firefox se succèdent maintenant à un rythme effréné. Conséquence de ce mode de développement, les nouveautés majeures sont moins marquantes, ce qui peut donner à penser – à tort – que le butineur n’innove plus.

Des changements notables

10.881 améliorations ont été apportées au code source du projet. 83 nouvelles fonctionnalités ont fait leur entrée, dont un système antitracking. Le moteur de Firefox a, lui aussi, connu de profondes transformations : l’application consomme ainsi 50 % de mémoire en moins.

Le moteur JavaScript intégré à la dernière version de Firefox se montre jusqu’à sept fois plus rapide que celui proposé dans la mouture 3.6 du butineur… et 32 fois plus véloce que celui intégré à Firefox 1. Impressionnant.

Mobilité et extensions

2011 aura également vu la montée de la mouture Android de Firefox, qui est maintenant optimisée aussi bien pour les smartphones que les tablettes. Enfin, il faut souligner le succès des extensions de Firefox : plus de 480 millions d’entre elles ont été installées au cours de l’année. Un succès mérité pour cette technologie, reprise depuis par la plupart des navigateurs web.

 

Crédit photo : © Mozilla


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur