Mozilla s’attaque aux jeux en ligne

LogicielsOpen Source

La fondation Mozilla propose Labs Gaming, une plate-forme de ressources pour jeux en ligne. Open source, évidemment.

Le lancement, en octobre, du Google Chrome Web Store, semble agiter les esprits. Pourtant chez Mozilla, on ne s’affole pas et on lance des initiatives.

Dernière en date : le Mozilla Labs Gaming, une plate-forme de ressources pour les développeurs de jeux ouverts. Ces derniers sont invités à coder des jeux utilisant les technologies open source qui peuvent s’exécuter dans n’importe quel navigateur Web dont Firefox évidemment.

Pascal Finette, responsable projet au sein de la Fondation Mozilla, a déclaré sur le blog du Labs que « ces dernières années, les technologies ont beaucoup progressé et nous avons maintenant des solutions comme Open Video, audio, WebGL, le tactile, l’orientation appareil, l’emplacement géographique, et des moteurs d’exécution JavaScript rapides qui peuvent être utilisés pour développer des jeux innovants ».

Pour appuyer le lancement du Mozilla Labs Gaming, la Fondation Mozilla va organiser un concours de développement de jeux. Il sera ouvert à tous les développeurs désirant démontrer leur capacité à créer des applications divertissantes à base de technologies libres…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur