Mozilla lance son programme pour étudiants Winter of Security

LogicielsSécurité
Firefox, performances, Mozilla, navigateur © Kong - Shutterstock

Mozilla promeut son programme Winter of Security (MWoS) à l’attention d’étudiants prêts à contribuer à l’un des 11 projets portés par son groupe de travail Security Automation. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2014.

Après le « Summer of Code » de Google, le « Winter of Security » (MWoS) de Mozilla. Centré sur le code et la sécurité numérique, ce programme s’adresse aux étudiants qui souhaitent contribuer au développement de projets du groupe de travail Security Automation de la Fondation.

Sélection en août

Le MWoS inclut 11 projets. Tous seront pilotés par un ingénieur de Mozilla et chaque équipe d’étudiants devra bénéficier de la supervision d’un professeur de son université/école pour s’assurer que le projet cadre avec son cursus. L’université doit également noter et créditer les étudiants pour le travail effectué dans le cadre du programme MWoS.

Pour y participer entre septembre 2014 et avril 2015, les étudiants doivent déposer leur candidature en ligne avant le 15 juillet prochain. Les équipes seront sélectionnées en août. Mozilla propose aux curieux un wiki et un canal IRC (#security).

L’objectif est triple : MWoS offre l’opportunité à des étudiants de contribuer aux travaux de Mozilla. Il permet aux écoles de soutenir l’accès à des projets de sécurité de pointe. Et il contribue au renforcement de l’écosystème Mozilla pour créer, améliorer et diffuser des outils de sécurité.

crédit photo © Kong – Shutterstock


Lire aussi

Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat : « promouvoir l’apprentissage du code »

Tariq Krim : « La France doit mieux valoriser ses développeurs »


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur