MRG 2.0 : Red Hat double les performances de sa messagerie

Cloud

La plate-forme de transmission de messages Red Hat MRG 2.0 se veut plus rapide et plus flexible que précédemment. Elle sera au cœur de l’offre cloud OpenShift.

Red Hat MRG (Messaging, Realtime et Grid) est une solution temps réel dédiée aux professionnels. Son objectif est de fournir une plate-forme de transmission de messages de hautes performances, proposant un temps de propagation des informations faible et prédictible. Cette technologie est largement utilisée dans le monde de la finance. Elle trouve également des débouchés dans des clusters de calcul, tel celui de DreamWorks.

La firme dévoile aujourd’hui MRG 2.0, une offre remaniée qui profite des innovations intégrées à la Red Hat Enterprise Linux 6.1 (dont sa version bien plus performante de l’hyperviseur KVM). De nouveaux pilotes optimisés permettent d’effectuer un bond en terme de performances. Sur un lien Ethernet à 10 Gb/s, la transmission de messages est ainsi deux fois plus rapide que précédemment. L’ordonnanceur intégré à cette solution sera également en mesure de mener à bien plus de 100 travaux par seconde.

La console d’administration a été largement étendue. De nouvelles API d’automatisation sont présentes. Les applications Java et Python pourront interagir avec cette console, tout comme les environnements Windows. Red Hat signale enfin que MRG 2.0 sera au cœur de sa plate-forme PaaS OpenShift, laquelle avait été présentée lors du Red Hat Summit 2011 de Boston. Une garantie de performances… et de fiabilité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur